Le héron au bord du canal

Toujours à l'affût de sa proie
Promenade d'Orléans à Saint-Jean de Braye entre Loire et Canal
Sur la photo, à gauche au-dessus du canal, le vol du héron
Le héron cendré, un oiseau au long cou, au long bec,
aux longues ailes et aux longues pattes
Il fréquente les milieux humides et peu profonds
Il passe son temps à surveiller sa proie
Nous sommes début avril et en plus de se nourrir,
il doit probablement nourrir ses petits affamés
Très occupé à trouver la nourriture, 
il est un peu plus facile de l'approcher pour le photographier
Les adultes possèdent une huppe tandis que les jeunes n'en possèdent pas encore
Nous l'avons observé longuement, il était tout près...
mais tellement attentionné à attendre sa proie
Il se nourrit de poissons, et aussi 
de batraciens, de reptiles, de crustacés, 
de petits mammifères (mulots, rats...etc) d'insectes...etc
Il a repéré sa proie !
J'y vais...j'y vais pas...
Je vise...je vise...
C'est décidé...je plonge...allez hop ! c'est parti !
Au premier plan, le canal et au fond, la Loire
Un autre héron sur le canal
Le héron cendré se reproduit de février à juillet
il fait son nid plat au sommet d'un arbre
La femelle peut y pondre environ 3 à 6 oeufs
Les oeufs seront couvés 
alternativement par les deux parents
durant 25 à 28 jours
A mesure que les petits grandissent, leur appétit augmente
contraignant les deux parents à rechercher 
des proies sans relâche, chacun de leur côté

Ce n'est qu'au bout 
d'une cinquantaine de jours que 
les jeunes prendront leur envol
Les balades, les photographies et les blogs
sont l'occasion de découvrir le monde de la nature
Pour cela , je me suis documenté sur le site "Wikipédia"
Merci de votre visite !