Rencontre avec l'oie

Rencontre avec l'oie
Sa nourriture : - Des plantes aquatiques
Elle fait la belle, elle veut un morceau de pain
Une petite balade sur l'eau
Bon allez ! J'y vais !
La barque du pêcheur
Ecoute le bruit de l'eau qui coule sous les arbres
Gentil petit merle
Avec son chant il anime toute la campagne
Parfois la barque sert de perchoir aux canards et aux foulques
Adorable et belle nature

14 commentaires:

  1. Bonsoir Dan ! Cette nuit je passe avec mon blog EB mais qu'importe j'espère ... J'aime la et les photos de ta barque elle est là calme et sereine et les oiseaux semblent l'apprécier !!! L'oie ton oie a des couleurs superbes elle n'a pas peur de toi peut-être parce que tu as un morceau de pain à lui offrir ? Dans mon petit bois tout contre ma maison il y a plusieurs nids de Pies et certaines qui se promènent dans la pelouse sont grasses et magnifiques ... elles ont de quoi se nourrir avec les personnes âgées de ma résidence ! Je te souhaite un doux mercredi ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole
      Non je n'avais pas de pain pour mon oie, mais elle n'attendait que cela lol
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  2. Ce petit coin est charmant et les hôtes semblent accueillant, la barque est une invite à canoter sur l'eau pour accompagner les oiseaux
    Belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claude, c'est pour cela qu'on aime la nature
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour, Daniel,

    Le monde animal, la nature en général, c'est qch de magique. Dans la forêt, au bord de l'eau et ailleurs il existe cette vie que seul l'oeuil du photographe ou bien celui du peintre peut découvrir. La nature a ses musiciens, comme le merle que tu as pris en photo, de même que ses "demoiselles coquettes" comme l'oie qui demandait du pain. C'est un monde parallèle à celui des humains, il faut savoir le découvrir et le protéger. Merci pour de ce brain de bonne humeur et de beauté,
    bonne journée. A bientôt Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jana
      Oui les arbres,fleurs,insectes,animaux,oiseaux,poissons...etc c'est tout un monde parallèle
      Sur cette planète la vie n'est pas que humaine.
      Bonne journée à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  4. La nature est si belle quand on sait prendre le temps de la regarder
    bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contempler la nature...c'est mettre de l'ordre dans ces idées lol
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour mon cher ami Dan
    Quel magnifique coin verdoyant et rafraîchissant et que j'aime ton encadrement de tes photos qui sont magnifique. Madame l'oie est très belle et élégante et pose admirablement bien, la barque du pêcheur est de toute beauté. Merci pour cette belle balade au bord de l'eau et ton gentil passage.
    Bel AM cher Danito et gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fany
      Madame l'oie est heureuse, il y a pleins de papys et mamies et enfants qui donnent du pain
      Bon week-end Fany !
      Daniel

      Supprimer
  6. bonjour Daniel , ah oui superbe série !!! tes magnifiques portraits et photos avec ces encadrements c'est très beaux !! beau weekend A+ je vois que tu as mis de la musique moi je n'ai réussi sur blogspot ? merci ...
    http://mesphotos-albert.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert
      Oui ça rend pas si mal que ça, elles sont en 700 de large
      Pour la musique, j'ai 1 ancien compte gratuit chez archive host
      j'héberge ma musique chez eux et l'hébergeur nous propose
      soit l'adresse url ou 1 choix de lecteurs avec l'url de la musique
      (important il faut choisir 1 lecteur HTML5)
      Bon week-end à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  7. Elle a un port de reine cette oie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle sait se faire respecter lol
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................