Le nid du cygne et de la foulque

Au bord de l'eau, 
le nid du cygne et de la foulque
dedans, il y a des oeufs

Déjà un oeuf mais il faut terminer la construction du nid
Allez...une brindille par ci...une brindille par là
Il est beau mon oeuf !
Hello le photographe ! on garde les distances !
Si non gare au coups de bec
Un peu plus loin, au milieu des roseaux
sur son nid, un cygne couve ses oeufs
Pas très loin, sous les branchages, une foulque sur son nid flottant 
Elle va nous montrer ses oeufs
Les oeufs de la foulque macroule
Un p'tit bain...puis retour sur le nid
Le copain qui surveille
Bonjour les amoureux

19 commentaires:

  1. Bonsoir an milieu de ma nuit Dan ! J'adore tes photos !!! Bravo quel talent et quel "pot" de dénicher de telles petites merveilles ! Merci du partage ! bon dimanche ! @++

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est la saison ou on prépare la succession, c'est un peu normal après la saison des amours.
    Tu es vraiment très doué pour observer le moindre détail, beaucoup passeraient à coté des nids sans les remarquer.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est belle ! Bonne semaine !
      Daniel

      Supprimer
  3. Moi aussi, je voudrais une maison flottante...lol ... Pour voyager.
    Bonne journée, Daniel, et attention aux coups de becs des oiseeux
    pendant tes reportages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais demander à la foulque qu'elle te fasse une maison flottante
      Bonne semaine !
      Daniel

      Supprimer
  4. bonjour, un peu risqué de s'approcher des nids
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut juste respecter les distances et ainsi l'entente est parfaite
      Bonne semaine !
      Daniel

      Supprimer
  5. bonjour
    Des foulques il y en a au Grand Large à Meyzieu. J'aime bien voir les petits qui suivent leurs parents
    Belles photos. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des bosseuses, leurs activités est intense
      Bonne semaine !
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonsoir Dan
    Magnifique reportage! Tu as de la chance de te trouver au bon endroit au bon moment pour capturer ces belles images .. J' adore
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Océane, on connait les bons coins lol
      Tous les ans c'est la même animation
      Bonne semaine
      Daniel

      Supprimer
  7. Bonjour Dan,
    merci d,avoir laissé tes adresses où te rejoindre car beaucoup quiitent eklablog, pour le moment je reste mais je prévois partir aussi.
    Tes photos sont magnifiques.
    je me suis abonnée à ta lettre et je mets ton nouveau lien.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadia Vraie
      J'ai inscris ton blog sur mes blogs
      Oui je me suis installé sur cette plateforme
      et pour le moment j'en suis très content
      Merci et bonne soirée à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  8. etonnant et quelle chance de voir les œufs !!
    tes photos sont superbes et rares !!
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Myrtille
      Regardes ci-dessous, j'explique comment mettre son pseudo et l'adresse de son blog
      Merci de ton passage et à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  9. Bonjour
    Magnifiques photos !
    Merci pour tous ces beaux partages !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh .... quelles belles photos ...... et j'adore l'humour des textes !

    Un grand merci pour ce beau partage !

    Bien amicalement

    Babeth

    RépondreSupprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................