Au milieu du pré

Marchons dans le pré

Le chant des grillons résonne dans le pré

Les abeilles butinent les fleurs

Le trèfle incarnat, de quoi faire un bon foin

Le vent balaye le champ d'herbe

Une touffe de graminées qui se distingue des autres herbes

Dans ce pré, au bord de la Loire, il y a toutes sortes d'herbes



Un pur bonheur que de gambader au milieu de cette belle nature

Une balade apaisante, une balade où l'on oublie tout le quotidien
une balade qui change les idées !

20 commentaires:

  1. Bonjour Dan dans mon presque petit matin en ce vendredi ! Tu as fait des photos magnifiques de ces herbes qui sont superbes ! Comme toi j'aime m'y promener !!! Bon vendredi bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole
      Oui je vois que tu aimes ça aussi !
      N'oublies pas le pain pour tes volailles lol
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour mon cher Dan
    Je me promène avec toi dans ce beau pré très verdoyant avec de belles fleurs, de superbes herbes, de belles couleurs, c'est ravissant et tes photos sont superbes, j'entends le bruit des grillons comme c'est agréable, merci pour cette belle balade matinale.
    Merci pour ton gentil passage.
    Dernier vendredi du mois, comme le temps passe vite.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ***
    “La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c’est Robinson Crusoë.”
    “Ce que le peuple ne croit pas mardi, il finit par le croire vendredi ; il suffit de le vouloir assez longtemps.”
    ***
    Dicton du 27 mai : A la Saint-Hildevert, Est mort tout arbre qui n'est pas vert.
    ----------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dernier vendredi...encore quelques uns...et ça sera pause vacances lol
      Merci et bonne journée sur ton ti rocher !
      Daniel

      Supprimer
  3. Il manque l'essentiel dans ce pré, ce sont les fleurs, les prés de ma jeunesse nous offraient des fleurs à volonté, de la belle marguerite au frêle tremblant, c'était un brassage de couleurs et de senteurs, et quand le foin était sec on avait envie d'en manger tellement il sentait bon.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait aussi des fleurs et d'autres plantes, je me suis simplement concentré sur des photos d'herbes, ce pré est un endroit sauvage de bord de Loire, les fleurs fleurissent et ensuite
      forment leurs graines, je ne me souviens pas de l'avoir vu fauché
      Bonne journée Claude A+
      Daniel

      Supprimer
  4. Coucou dan,
    Bravo pour tes superbes blogs.
    Ton article sur ces jolis prés fleuris est un bel hommage rendu à la nature qui est si malmenée à notre époque :(
    Merci pour ton gentil message sur mon livre d'or et à bientôt.
    Amitiés.
    Ely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des prés comme celui là, ça se fait de plus en plus rare
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  5. Il n'y en a qu'une qui n'aime pas gambader dans ce genre de prè, c'est ma bichonne mais Pradal et moi nous aimons !!
    Belle fin de semaine pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention aux vipères lol
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  6. Rien de plus beau que la vie à la campagne. Marcher dans le pré les cheveux au vent, respirer l'air frais et l'arôme des herbes tendres, c'est du bonheur. Bonne journée, Daniel, heureuse que tu aies repris tes blogs sur cette nouvelle adresse, bon courage. Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jana c'est du pur bonheur ! Je suis aussi content d'être venu ici sur Blogger
      Bonne journée Jana !
      Daniel

      Supprimer
  7. Bien le bonjour Dan, les prés sont des sources intarissables pour ceux qui croient en la nature. Tu ne t'y trompe pas et cette série conforte ta passion envers cet environnement campagnard.

    Je constate que la plateforme BLOGGER te satisfait. J'y ai fait quelques essais au cas où EKLA ne me conviendrait plus. Le rachat par un autre hébergeur ne me dit rien de bon. Pour l'instant je regarde venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature...une belle passion !
      Oui je suis au courant du rachat récent d'ekla
      je suis bien ici pour le moment, je dirais que c'est aussi bien qu'ekla
      l'avantage pour le moment il n'y a pas de pub !
      ici la plateforme n'est pas bien compliquée !
      Merci et bonne journée !
      Daniel

      Supprimer
  8. Coucou Daniel !
    J'aime particulièrement ce genre de photos, j'adore les graminées ! J'en cueille en tout début de saison pour les faire sécher, ainsi elles se gardent très bien sans perdre leurs graines. J'en ai un peu partout chez moi !
    Tes photos sont très belles !
    Bonne fin de journée at mes meilleurs bisous !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en bouquet sec ça tient bien et c'est décoratif
      Merci et bonne journée à vous deux !
      Daniel

      Supprimer
  9. Kikou Dan' !!! Ah si seulement on pouvais s"échapper quelque part ce serait déjà bien !!!! Dis-moi si tout va à peu près bien car tu es dans le Loiret !! BISOUS. MAG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mag
      Oui je suis au sec !
      Bientôt les vacances !
      Bonne fin de mois !
      Daniel

      Supprimer
  10. Bonjour Dany
    Très belle photos et quel belle promenade merci pour le partage !
    Très joli ton blog
    A bientôt ton amie Tessy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tessy
      Zuuut j'ai pas encore eu le temps de passer, je vais essayer aujourd'hui
      Merci et bonne fin de mois
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................