Les champignons sont de sortie

Une poussée de champignons !

Je connais très peu les champignons, mais ils sont très beaux
et je prends plaisir à les photographier

L'Amanite Tue Mouches

ça ressemble au Coprin noir et blanc (vénéneux)


Ces champignons poussent sur une souche d'arbre

D'autres petits champignons

Champignons blancs

Avec sa couleur marron couleur des feuilles, il a l'art du camouflage

Un couple !

Il a le chapeau gris

Je connais principalement la Trompette de la mort mais elle est rare !

12 commentaires:

  1. Bjr. Tres belles photos bien reussies.
    J'aime les trompettes mais dur dur de les trouver.
    Tu as fait en tous les cas une belle ballade
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise
      Oui c'est dur de trouver les trompettes, il y a des années avec et d'autres sans,
      Bon week-end Denise A+
      Daniel

      Supprimer
  2. Rrrrrrhhhhhhhhoooooooo qu'ils sont beaux mais attention pas tous comestibles ! bon ne journée en ce vendredi ! A lundi ! bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole
      ils sont tout juste parfait pour la photo,
      Bon week-end Nicole A+
      Daniel

      Supprimer
  3. Il y a des coprins qui sont délicieux consommés jeunes ! Chapeau marron, chanterelle, je cueille !
    Belle journée pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane
      Oui il y a les coprins, mais il ne faut pas qu'ils soient en encre
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  4. On se sent bien ici, "chez Dan"...lol Tes champignons c'est un monde fantastique, en lisant
    ton article j'ai eu l'impression que j'étains Alice dans le Pays des Merveilles...Bon week end
    et à bientôt. Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jana
      La nature est peuplée d'êtres de toutes sortes lol
      Ces champignons sont jolis...ils nous regardent passer lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour Dan,
    Superbes photos de champignons, bravo. Même les vénéneux sont magnifiques mais attention danger !! J'adore aussi les trompettes mais je n'en trouve pas dans ma région landaise. Ici, nous trouvons surtout des cèpes, bien sûr, mais aussi des girolles et chanterelles, des lactaires délicieux, des coulemelles et quelquefois des coprins chevelus.
    A bientôt.
    Bizz.
    Ely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne
      Oui, il faut être prudent avec les champignons
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  6. tu as bien réussi tes photos de champignons ! Moi aussi je connais les trompettes de la mort, seuls champignons de mes balades que j'ai mangés, car ils sont les seuls ainsi, on ne peut se "tromper" !
    Belle récolte pour ton blog !!!
    Bises et à bientôt !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne peut pas se tromper avec les trompettes de la mort
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................