L'automne...les fougères

L'automne...les belles couleurs de la fougère

L'automne, les fougère prennent de jolies couleurs...

...c'est un secret de Dame Nature !

L'été les vipères aiment se réchauffer au pied des fougères

Les feuilles de fougères sont utiles au jardin...

Sur un semis de mâche, on étale un tapis de feuilles de fougère...

cela permet de garder l'humidité de l'arrosage...

ce qui favorise une bonne germination de la mâche

Les fougères couleur or

Après ce festival de couleurs, les fougères vont décliner avec une triste couleur marron

Les fougères de la forêt d'Orléans

16 commentaires:

  1. Bonjour matinal Dan ! Wouah ces fougères sont splendides ! Quel bel automne nous avons ! Bon WE bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole
      Profitons-en ! ça ne va pas durer
      A bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  2. Magnifiques photos. Bravo Daniel et merci.
    Bonne journée
    Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Victor
      Toujours agréable de mémoriser ces instant de bonheur !
      Bon dimanche A+
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour matinal,

    Cette palette de couleurs automnales c'est magnifique! Les fougères sont des plantes mystérieuses, j'ai l'impression que ce sont des êtes vivants.... et franchement, je crains un peu de marcher parmi ces plantes... Bon dimanche, Daniel, merci pour cette beauté................Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jana
      Oui toutes les plantes...tous les arbres...etc sont des êtres vivants,
      ils sont simplement différents de nous lol
      Bon dimanche Jana ! à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  4. Au fond du jardin j'ai un groupe de fougères et il y en a une qui fait de la résistance en restant bien verte, peut-être est elle protégée par les autres !!!!
    Beau dimanche pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane
      En forêt aussi, certaine font de la résistance, Peut-être qu'elles sont d'avantage abritées
      Bon dimanche Josiane, à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour mon cher Dan
    Que tes photos sont belles, j'adore cette belle couleur chaude automnale, ces fougères sont vraiment de toute beauté, bravo pour tes superbes photos mon gentil Danito.
    Toc toc toc j'arrive tout doucement pour ne pas te réveiller (avec nos 3 H de décalage) pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.
    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une exquise semaine de bonheur et de douceur.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Fany
      Merci pour tous ces compliments !
      Oui le week-end c'est bien passé, il a été riche en balades
      Merci et bonne semaine ! A bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonjour Dan,
    Superbes photos de fougères, bravo.
    L'Automne est une très jolie saison sauf quand il pleut et qu'il fait froid comme aujourd'hui chez moi :-(
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne semaine et à bientôt.
    Ely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ely
      Oui l'automne est une belle saison
      Dommage aujourd'hui il pleut !
      Je vais bien, j'ai fais mon retour sur la blogosphère lol
      Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  7. Toujours magnifique les fougères, j'aime à en avoir au jardin, c'est très décoratif presque toute l'année et en plus c'est très joli dans les bouquets. Tu as raison, elles font un excellant paillage !
    Tu m'excuseras de ne pas trop venir, mais j'ai la crève...
    Bises bretonne et bonne journée !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence
      Oui le feuillage est très décoratif, parfois, la nature fait bien les choses
      Tu as la crève ? la nuit faut mettre le bonnet et les chaussettes LOL
      Bise, bonne journée A+
      Daniel

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci et bon dimanche !
      à bientôt
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................